À Fougères, un homme décède après une bagarre dans le centre-ville

logo Ouest France illustration À Fougères, un homme décède après une bagarre dans le centre-ville

Publié le 17/06/2022 13:00:07

Suite à une bagarre fin mai, un homme de 47 ans est décédé le 10 juin, après avoir été hospitalisé pendant deux semaines. Un homme de 27 ans, suspecté d’être l’auteur des coups, a été interpellé et placé en détention provisoire.

C’est une bagarre qui a mal tourné. Samedi 28 mai, dans la soirée, deux personnes en sont venues aux mains, en haut de la place Aristide-Briand, à Fougères (Ille-et-Vilaine), pour un « différend d’ordre privé », d’après les enquêteurs.

Des coups violents ont été échangés et un homme âgé de 47 ans a été sérieusement blessé à la tête avec un objet, sans doute une matraque.

La victime a été transportée à l’hôpital de Fougères. Ayant perdu connaissance, l’homme a été ensuite transféré à l’hôpital de Pontchaillou, à Rennes, avant de tomber dans le coma. Il est décédé le 10 juin.

Un homme de 27 ans a été arrêté mi-juin à Fougères. Connu des services de police, il est soupçonné d’être l’auteur des coups. Auditionné par les enquêteurs, « il a reconnu avoir exercé des violences sur la victime mais conteste avoir utilisé une matraque pour ce faire », indique Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré ce vendredi 17 juin au parquet de Rennes. « Une information judiciaire criminelle confiée à un juge d’instruction a été ouverte du chef de violences avec arme (une matraque) ayant entraîné la mort sans intention de la donner en état de récidive légale », note le procureur. L’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire.

L’évènement suscite un certain émoi dans le quartier, notamment parmi les commerçants de la Porte-Roger et de la place du Théâtre, où Stéphane, la victime, passait une bonne partie de ses journées et était connu et apprécié. « Il était très gentil et parlait avec tout le monde, indique une commerçante. On a tous été surpris, on ne le voyait plus depuis quelque temps et on a appris son décès. C’est triste. » Des bougies et un bouquet de fleurs ont été déposés par des amis de la victime rue Porte-Roger.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300/a-fougeres-un-homme-decede-apres-une-bagarre-dans-le-centre-ville-5f18a2d2-ee22-11ec-a52e-44edc7039e9e