À Fougères, ils abandonnent leur voiture après un accident

logo Ouest France illustration À Fougères, ils abandonnent leur voiture après un accident

Publié le 24/11/2022 19:40:34

Deux hommes ont abandonné leur véhicule accidenté en plein cœur de Fougères dans la nuit de mardi 22 novembre 2022. Rattrapés par les policiers, ils ont terminé en garde à vue après avoir commis un outrage à agent.

Dans la nuit de lundi 21 à mardi 22 novembre 2022, vers 1 h 30, une voiture a foncé dans une barrière place de la République à Fougères (Ille-et-Vilaine).

Quand les policiers sont arrivés sur place, le véhicule était vide. Les deux hommes, un conducteur de 32 ans et un passager de 26 ans, avaient entrepris de s’éclipser. Deux témoins ont indiqué aux forces de l’ordre la direction qu’ils avaient prise. Ils ont aussi désigné celui qui était au volant, reconnaissable à ses baskets blanches.

Les policiers ont rapidement retrouvé les deux individus. Lors du contrôle, « ils ont commis un outrage à agent et se sont rebellés », indique une source policière. Le conducteur, qui est le propriétaire de la voiture, a refusé de se soumettre au dépistage d’alcool et de drogue.

« Il n’avait pas d’assurance, ni de permis, ce dernier avait été suspendu pour conduite en état d’ivresse. » Les deux hommes ont été placés en garde à vue. « Le lendemain, ils ne se souvenaient plus de rien. »

Le passager sera convoqué début 2023. Le conducteur, lui, a été déféré à la justice mercredi 23 novembre et jugé dans l’après-midi. Il a été condamné à dix mois de prison, en partie ferme avec une peine aménageable et l’autre partie en sursis.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300/a-fougeres-ils-abandonnent-leur-voiture-apres-un-accident-c26a9a38-6c1d-11ed-a71f-f4b3de284f96