À Fougères, dix-sept ouvriers intoxiqués sur le chantier de la boulangerie Marie Blachère

logo Ouest France illustration À Fougères, dix-sept ouvriers intoxiqués sur le chantier de la boulangerie Marie Blachère

Publié le 20/09/2022 20:59:01

Dix-sept personnes ont été intoxiquées par des fumées, mardi 20 septembre 2022, sur le chantier de la boulangerie Marie Blachère, qui doit ouvrir ses portes le 28 septembre à Fougères. Neuf d’entre elles ont été conduites à l’hôpital.

Les pompiers ont été appelés aux alentours de 19 h, mardi 20 septembre, à Fougères, sur le chantier de la future boulangerie industrielle Marie Blachère, à côté de Carrefour, boulevard de Groslay. Elle doit ouvrir le 28 septembre.

Sur place, dix-sept ouvriers qui travaillaient sur le site ont signalé une forte odeur et des dégagements de fumée. D’après les secours, le four de la boulangerie, qui venait d’être mis en route pour des essais, pourrait avoir provoqué un début de feu sur certains matériaux isolants présents sur le chantier, laissant échapper de la fumée. Les tests effectués sur place n’ont pas relevé la présence de monoxyde de carbone.

Les dix-sept ouvriers présents ont été intoxiqués par les fumées et ont été pris en charge par les secours, arrivés en nombre, avec pas moins de 23 pompiers sur place. Neuf des victimes ont été conduites à l’hôpital de Fougères en urgence relative, pour des examens. Les autres ont pu repartir chez elles.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300/a-fougeres-dix-sept-ouvriers-intoxiques-sur-le-chantier-de-la-boulangerie-marie-blachere-078393aa-3914-11ed-8b3d-3215396223a4