À Cholet, une cigogne du Puy du Fou s’égare et atterrit… devant le commissariat de police

logo Ouest France illustration À Cholet, une cigogne du Puy du Fou s’égare et atterrit… devant le commissariat de police

Publié le 11/05/2022 19:20:22

Il était 8 h 30 ce mercredi 11 mai lorsqu’une cigogne a été aperçue devant le commissariat de Cholet (Maine-et-Loire). Baguée et « pas du tout effarouchée par la présence de l’homme », cette dernière s’était enfuie du Puy du Fou. Elle a été récupérée par un soigneur du parc.

Ce matin, les policiers du commissariat de Cholet (Maine-et-Loire) ont reçu une visite surprise. À 8 h 30, devant l’établissement, une cigogne errait sous les yeux des agents et de quelques passants visiblement surpris.

« Tout le monde a été attiré par cet oiseau peu courant dans la région », explique le commandant Christophe Faribault. Baguée et « pas du tout effarouchée par la présence de l’homme », le volatile en a profité pour effectuer des allers-retours devant le commissariat.

Rapidement, le lien a été fait avec le Puy du Fou. Contacté par les agents, le parc a confirmé que l’une de ses cigognes s’était enfuie. Un soigneur est alors venu récupérer la fugueuse aux alentours de 9 h 30.

Le passage de cette cigogne – oiseau de bon augure – serait-il « annonciateur de bonnes nouvelles » pour le commissariat de Cholet ? C’est ce qu’espère son, commandant Christophe Faribault. Selon plusieurs syndicats, il manquerait une quinzaine de policiers au commissariat.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/a-cholet-une-cigogne-du-puy-du-fou-s-egare-et-atterrit-devant-le-commissariat-de-police-a48a6380-d141-11ec-9936-87af3f063350