À Brest, un vigile d’hypermarché agressé

logo Ouest France illustration À Brest, un vigile d’hypermarché agressé

Publié le 09/05/2022 18:27:09

​Entraîné à l’extérieur du Leclerc de la rue de la 2e-DB, à Brest (Finistère), un homme a été frappé par celui qu’il soupçonnait de vol. L’agresseur présumé a été interpellé, le vigile a cinq jours d’ITT.

L’incident a démarré vers 15 h 25, le jeudi 5 mai 2022, à l’intérieur de l’hypermarché Leclerc, situé rue de la 2e-DB à Brest (Finistère). Un vigile remarque deux hommes au comportement suspect dans les rayons. Il veut vérifier ses soupçons mais il se serait fait agripper par les deux hommes qui l’auraient entraîné à l’extérieur du magasin. Et là, il aurait pris un coup de poing au visage. Assez fort pour écoper de cinq jours d’ITT.

Munie du signalement des deux hommes, une patrouille de police va, dans la nuit de samedi à dimanche, remarquer l’un des suspects. Il marchait, vers 3 h du matin, rue Branda.

Placé en garde à vue, confronté aux images vidéos sur lesquelles il est reconnaissable, l’homme nie la tentative de vol mais admet « avoir giflé » le vigile. La confrontation avec le vigile n’a rien donné de plus : les deux restent campés sur leurs positions.

A priori âgé de 20 ans, SDF déjà connu des services de police, l’agresseur présumé devrait être présenté en comparution immédiate ce mardi 10 mai 2022, au tribunal de Brest. Son acolyte reste recherché.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/a-brest-un-vigile-d-hypermarche-agresse-e584ed90-cfae-11ec-9e3e-278bc975ec11