À Bordeaux, au moins huit blessés lors de la marche des fiertés après un accident de char

logo Ouest France illustration À Bordeaux, au moins huit blessés lors de la marche des fiertés après un accident de char

Publié le 12/06/2022 20:56:17

Une structure métallique, accrochée à un char de la Marche des Fiertés organisée à Bordeaux ce dimanche 12 juin 2022, est tombée sur la foule dans l’après-midi. Selon un bilan provisoire relayé aux médias par la Préfecture, l’accident a fait au moins huit blessés.

La marche des fiertés à Bordeaux a été interrompue dimanche 12 juin 2022 après « la chute de barrières métalliques d’un char » sur des participants, a annoncé la municipalité.

En début de soirée, la préfecture de la Gironde donnait à l’AFP un bilan provisoire de cinq blessés, dont deux hospitalisés.

« Le bilan provisoire fait état de huit blessés, dont six évacués vers le CHU Pellegrin et l’hôpital Saint-André, et deux qui ont été vus par le Samu », a indiqué un peu plus tard la préfecture de la Gironde à nos confrères de 20 minutes . Trois ont étégrièvement blessées. Leur pronostic vital n’est pas engagé, selon les informations du quotidien.

De son côté, France Bleu explique que c’est le char en tête de la Marche, « à l’effigie d’un bar bordelais » qui est impliqué dans l’accident. Selon le quotidien régional Sud Ouest , la structure métallique sur laquelle se trouvait un DJ a été fragilisée par des branches d’arbre. Elle s’est ensuite écroulée partiellement.

Le cortège qui comptait 4 800 participants selon la préfecture a été interrompu et un périmètre de sécurité a été mis en place sur le cours Victor-Hugo où s’est produit l’accident en fin d’après-midi.

Les pompiers et le Samu sont intervenus sur place. La foule a alors commencé à se disperser.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/a-bordeaux-au-moins-huit-blesses-lors-de-la-marche-des-fiertes-apres-un-accident-de-char-32f25268-ea7e-11ec-9f16-4f88f8c06398