A Auray, une pollution aux hydrocarbures dans le port de Saint-Goustan

logo Ouest France illustration A Auray, une pollution aux hydrocarbures dans le port de Saint-Goustan

Publié le 07/09/2022 19:56:10

Ce mercredi 7 septembre 2022, les sapeurs-pompiers d’Auray (Morbihan) ont été appelés pour une pollution aux hydrocarbures dans le port de Saint-Goustan, s’étendant du vieux pont et la capitainerie.

Les pompiers ont été appelés ce mercredi 7 septembre 2022, vers 15 h, pour une pollution dans le port de Saint-Goustan à Auray (Morbihan). Il s’agissait d’un déversement en hydrocarbures légers, entre le vieux pont et la capitainerie. La fuite provenait d’un bateau amarré dans le port, qui a été identifié et perdait du carburant. Les pompiers ont posé des barrages absorbants autour de ce bateau.

Les pompiers d’Auray, de Vannes, venus avec un véhicule risque technologique, et de Carnac, avec des moyens nautiques, sont intervenus. Au total, onze pompiers étaient déployés, en plus de la police municipale.

La pollution a donc été canalisée. Si elle est bien visible, avec de gouttes d’huile dans l’eau, elle ne devrait pas avoir de grosses conséquences et vite disparaître, avec la marée et les épisodes pluvieux.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/a-auray-une-pollution-aux-hydrocarbures-dans-le-port-de-saint-goustan-de17c342-2ecd-11ed-adcf-708cd760dd51