À Angers, des policiers caillassés lors d’une intervention de feux de poubelles

logo Ouest France illustration À Angers, des policiers caillassés lors d’une intervention de feux de poubelles

Publié le 24/06/2022 09:30:59

Un début de violences urbaines a amené les policiers à intervenir, jeudi 23 juin au soir, dans le quartier de Belle-Beille, à Angers (Maine-et-Loire). Les forces de l’ordre ont été accueillies par des jets de pierre.

Ce jeudi 23 juin, vers 21 h 30, les policiers angevins interviennent dans le quartier de Belle-Beille à Angers (Maine-et-Loire) pour des feux de poubelles au niveau de l’avenue Notre-Dame-du-Lac.

Sur place, des barricades ont été montées en plein milieu des voies. « Il y avait des voitures à côté, ça craignait. J’espère que ça va s’arrêter là » , témoigne une riveraine.

Mais lorsque les policiers interviennent, ils sont accueillis par des jets de pierre. Les sapeurs-pompiers, eux, n’ont pas été visés et ont pu éteindre les incendies en toute sécurité. Rapidement, plusieurs équipages ont convergé vers le quartier de Belle-Beille pour ramener le calme et tenter d’interpeller le ou les auteurs.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/a-angers-des-policiers-caillasses-lors-d-une-intervention-de-feux-de-poubelles-2974b81e-f38b-11ec-96c2-5c611dc93293