52 voitures cambriolées en une seule nuit au nord de Rennes

logo Ouest France illustration 52 voitures cambriolées en une seule nuit au nord de Rennes

Publié le 23/11/2022 19:35:03

Dans la nuit du lundi 21  au mardi 22 novembre, des vols se sont multipliés, concentrés dans deux quartiers, à Betton, au nord de Rennes (Ille-et-Vilaine). Ce sont des véhicules qui ont été ciblés pour un maigre butin, mais beaucoup de dégâts pour les automobilistes.

On appelle ça du vol à la roulotte, mais là, c’est surtout une opération coup de poing. 52 voitures cambriolées d’un coup à Betton, à quelques kilomètres de Rennes (Ille-et-Vilaine). Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 21 novembre au mardi 22 novembre 2022.



Le ou les malfaiteurs se sont concentrés sur deux quartiers de cette ville de 12 000 habitants. D’un côté, des rues proches du centre qui comptent beaucoup de maisons individuelles, de l’autre, une route qui pique vers la sortie de la ville. Les véhicules étaient garés sur la voie publique ou dans des parkings collectifs ouverts.

Les propriétaires ont découvert les dégâts mardi matin. Depuis, à la gendarmerie, c’est le défilé pour déposer plainte. Les automobilistes avaient dans l’ensemble peu de choses de valeur à l’intérieur de leur voiture. Le butin est donc maigre pour les voleurs. Mais les préjudices matériels sont très importants. Quelques portières ont été forcées et de nombreuses vitres ont été brisées.

La gendarmerie a ouvert une enquête.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/betton-35830/ille-et-vilaine-52-voitures-cambriolees-en-une-seule-nuit-a-betton-c2db8bee-6b55-11ed-a4bc-1fa2e638806c