1er mai : ce que l’on sait sur la femme suspectée d’avoir agressé un pompier

logo Sud Ouest illustration 1er mai : ce que l’on sait sur la femme suspectée d’avoir agressé un pompier

Publié le 02/05/2022 16:02:28

La femme de 38 ans, déjà connue pour des faits de violence lors de manifestations, officiait dans le cortège comme « street medic » selon BFM TV

La séquence de quelques secondes a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Une femme âgée de 38 ans a été placée en garde à vue le soir du dimanche 1er mai à Paris. Elle est suspectée d’avoir agressé un pompier en marge de la manifestation, le frappant à deux reprises dans le casque, alors que celui-ci venait éteindre l’incendie d’une barricade. Le pompier n’a pas été blessé.

Selon les dernières informations de BFM TV, la femme, serait connue de la Police pour des faits de violences commis entre 2020 et 2021. Elle aurait déjà participé à de nombreuses manifestations, notamment lors du mouvement des gilets jaunes et des rassemblements antivax. La trentenaire vivrait en Seine-Saint-Denis et officiait au sein du cortège comme « street medic », c’est-à-dire qu’elle était censée apporter des premiers soins aux manifestants.

Une enquête est en cours

Placée en garde à vue dans le commissariat du 20e arrondissement de Paris, la femme est visée par une enquête. Parmi les motifs retenus contre elle : « violences sur personne chargée d’une mission de service public », « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique » et « rébellion ».

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/faits-divers/1er-mai-ce-que-l-on-sait-sur-la-femme-suspectee-d-avoir-agresse-un-pompier-10796566.php