13 Novembre : les avocats du commando absent demandent à la cour de ne pas faire de «justice prédictive»

logo Le Parisien illustration 13 Novembre : les avocats du commando absent demandent à la cour de ne pas faire de «justice prédictive»

Publié le 15/06/2022 19:07:40

Concernant Muhammad Usman et Adel Haddadi, deux accusés interpellés en Grèce et en Autriche et qui se trouvaient en Slovénie le soir des attaques, la défense a plaidé l’absence de commencement d’exécution.

Un peu comme les Dupond et Dupont, on les aborde toujours par deux et on finirait presque par les confondre. Muhammad Usman le Pakistanais et Adel Haddadi l’Algérien sont les « opérationnels contrariés » du procès des attentats du 13 novembre, selon les termes du parquet national antiterroriste. Recrutés en Syrie par Oussama Atar, le maître d’œuvre des attaques, ces deux membres de l’État islamique (EI) avaient accepté de commettre une action violente en France, pays dont ils n’ont finalement découvert que l’univers carcéral, la faute à des arrestations en Grèce puis en Autriche sur leur parcours. Le soir du 13 novembre 2015, ils se trouvaient en Slovénie.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/13-novembre-les-avocats-du-commando-absent-demandent-a-la-cour-de-ne-pas-faire-de-justice-predictive-15-06-2022-MQH77Z7EYFCJDA6QGITYC63Q3M.php