12 000 bijoux estimés à un million d'euros dérobés lors d'un cambriolage dans les Yvelines

logo Ouest France illustration 12 000 bijoux estimés à un million d'euros dérobés lors d'un cambriolage dans les Yvelines

Publié le 02/08/2022 13:33:29

La bijouterie du centre commercial Parly 2 du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) a été cambriolée par deux hommes cagoulés, dimanche 31 juillet 2022. Le préjudice s’élèverait à un million d’euros.

Un magasin de bijoux situé au sein du centre commercial Parly 2, au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) a été cambriolé dimanche 31 juillet 2022. Deux hommes cagoulés se sont introduits dans la galerie marchande dans la matinée, vers 6 h. Leurs faits et gestes ont été captés par les caméras de vidéosurveillance, indique Le Figaro, confirmant une information du Parisien.

Un million d'euros de préjudice

Avec une disqueuse, le duo a découpé le rideau de fer du magasin, avant de pénétrer dans la bijouterie. Ils seraient restés environ 30 minutes sur place, le temps de s’emparer d’environ 12 000 bijoux. Le préjudice s’élèverait à un million d’euros, précisent nos confrères. Un passant aurait donné l’alerte et prévenu la police vers 13 h 25. Un système d’alarme était présent dans le magasin visé et une alerte aurait été envoyée sur le portable de la responsable, qui n’a rien signalé. Les gérants de la boutique, eux, n’ont pas souhaité réagir. 

Une enquête a été ouverte et confiée au Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Versailles. Un relevé d’empreintes devrait également être effectué à l’intérieur de la boutique, note Le Figaro.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/le-chesnay-78150/12-000-bijoux-estimes-a-un-million-d-euros-derobes-lors-d-un-cambriolage-dans-les-yvelines-7878783