Œyregave (40) : le conducteur d’un poids lourd entre la vie et la mort après un accident

logo Sud Ouest illustration Œyregave (40) : le conducteur d’un poids lourd entre la vie et la mort après un accident

Publié le 04/08/2021 15:55:40

La bretelle d’accès à l’autoroute entre Saint-Vincent-de-Tyrosse et Peyrehorade a été fermée ce mercredi 4 août. Le conducteur d’un camion a fait un arrêt cardiaque

Il était environ 14 h 30, ce mercredi 4 août, quand un accident a eu lieu près de l’A641, au niveau de la commune de Œyregave, entre Saint-Vincent-de-Tyrosse et Peyrehorade, dans les Landes.

Seul véhicule en cause, un camion avec une cargaison classée en matières dangereuses, a quitté sa voie sur la bretelle d’accès à l’autoroute. Selon nos informations, le poids lourd, qui venait de livrer du bitume, était vide.

Le conducteur aurait eu un malaise. Plusieurs tentatives de réanimation ont permis de retrouver le pouls de cet homme, âgé d’une cinquantaine d’années. Inconscient, il a été transporté par le Smur de Dax, en état d’urgence absolue, au centre hospitalier de Mont-de-Marsan. Sur place, les militaires du peloton autoroutier de Bayonne ont régulé la circulation.

Le trafic a été coupé dans les deux sens jusqu’à 17 h 30. L’entrée d’autoroute, située à Orthevielle, a été fermée, comme celle de Peyrehorade. Il devait en être de même tout au long de la nuit, afin que les services du concessionnaire autoroutier procèdent à des travaux de réfection sur les dispositifs de sécurité longeant les voies.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/landes/oeyregave/oeyregave-40-le-conducteur-d-un-poids-lourd-entre-la-vie-et-la-mort-apres-un-accident-4485691.php