« Suis-je concernée par les violences conjugales ? » : ce sac à pain peut vous aider à le savoir

logo Ouest France illustration « Suis-je concernée par les violences conjugales ? » : ce sac à pain peut vous aider à le savoir

Publié le 22/11/2022 15:51:48

La préfecture du Morbihan fournira aux boulangers, le 25 novembre 2022, journée pour l’élimination des violences faites aux femmes, un sac à pain avec un violentomètre.

Où en êtes-vous dans votre relation de couple ? Où placer le curseur ? Suis-je concernée par des violences conjugales ? Pour aider certaines femmes à voir plus clair dans certaines situations troublantes, un violentomètre a été établi par le centre Hubertine Auclert. Il a été imprimé sur des sacs à pain, édité à 180 000 exemplaires dans le Morbihan et distribué dans 280 boulangeries.

La baguette est un produit du quotidien que nous sommes nombreux à acheter, commente Marie Conciatori, directrice du cabinet du préfet du Morbihan. Le violentomètre est un outil qui permet d’auto-évaluer la violence dans votre couple et de demander de l’aide si besoin. Beaucoup de femmes sont isolées et difficiles à atteindre. On espère en toucher davantage avec ce système.

La fédération des boulangers est partenaire de l’opération. Les sacs à pain seront livrés dans les boulangeries participantes en début de semaine. Les baguettes seront glissées dans les sacs vendredi 25 novembre 2022 et plus tard s’il en reste.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/morbihan-suis-je-concernee-par-les-violences-conjugales-ce-sac-a-pain-peut-vous-aider-480ae83e-674e-11ed-8d02-f374de6baa45