«Quelqu’un qui avait envie de tuer du flic» : ce que l’on sait de l’attaque contre des policiers à Cannes

logo Le Parisien illustration «Quelqu’un qui avait envie de tuer du flic» : ce que l’on sait de l’attaque contre des policiers à Cannes

Publié le 08/11/2021 06:39:31

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se trouvait sur place ce lundi matin.

Un policier du commissariat de Cannes (Alpes-Maritimes) été victime d’une attaque à l’arme blanche. C’est le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui l’annonce ce lundi matin sur Twitter. Le locataire de la place Beauvau explique que « l’agresseur a été neutralisé » et annonce se rendre sur place. La piste terroriste est « envisagée », indiquent des sources policières.

Selon ces sources policières, l’homme a indiqué agir « au nom du prophète ». ans lui faire de mal. Puis il aurait fait le tour du véhicule pour s’en prendre au chef de bord mais a été neutralisé par l’un des membres de l’équipage qui a fait usage de son arme. L’agresseur a été gravement blessé. Son pronostic vital est engagé. La police judiciaire de Nice est saisie.

Toujours selon ces sources policières, l’homme a indiqué agir « au nom du prophète ». Le policier a été « sauvé grâce à son gilet par balle », selon ces sources et l’agresseur a lui été « gravement » blessé par balle par un second policier et son pronostic vital est engagé.

Toujours sur Twitter, le maire de Cannes, David Lisnard, explique que le suspect a agressé des policiers à proximité du commissariat central. « Un des agents a répliqué avec son arme à feu. Il n’y a pas de décès et les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées », détaille l’édile.

>> Plus d’informations à venir

6h30 à 4

Un mec arrive seul ouvre la portière montre le couteau policier protégé par gilet par balles

Il fait le tour pour s’en prendre au chef de bord l’équipier intererviernt prono engagé. PJ de Nice

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/a-cannes-un-policier-blesse-a-larme-blanche-lagresseur-neutralise-08-11-2021-DHQ2EZXW4JHOHDK6IH7JFHWMQU.php