«Profanateur de sépulture» : les victimes du 13-Novembre taclent Eric Zemmour, en visite au Bataclan

logo Ouest France illustration «Profanateur de sépulture» : les victimes du 13-Novembre taclent Eric Zemmour, en visite au Bataclan

Publié le 14/11/2021 12:51:01

Le polémiste et potentiel candidat à la présidentielle s’est rendu devant le Bataclan ce samedi 13 novembre à l’occasion des commémorations des attaques terroristes de 2015 à Paris. La veille, Eric Zemmour avait accusé l’ex-président François Hollande, venu témoigner dans la semaine au procès des attentats du 13-Novembre, d’avoir « préféré que des Français meurent plutôt que d’empêcher des migrants de venir en France. » L’ancien chef de l’État a répondu, comme les associations de victimes.

« Le pouvoir était au courant du danger et il a préféré que des Français meurent plutôt que d’empêcher des « migrants » de venir en France », a déclaré Eric Zemmour vendredi 12 novembre, en marge d’un meeting-dédicace à Bordeaux.

Le polémiste et potentiel candidat à l’élection présidentielle a accusé François Hollande d’avoir su « qu’il y aurait des terroristes » et de « n’avoir rien fait » pour empêcher les attentats du 13-Novembre 2015, dont c’était le triste anniversaire ce samedi 13 novembre : « Nos médias n’ont pas retenu l’une de ses déclarations : « nous savions que dans les flux de réfugiés, il y avait des terroristes. Mais nous ne savions ni où, ni quand, ni comment ils allaient nous frapper », a écrit Eric Zemmour sur Twitter.

Cette semaine, mardi 10 novembre, l’ex-chef de l’État, président en exercice à l’époque des attaques djihadistes, est venu témoigner au procès des attentats. Un témoignage, rare devant une cour d’assises, retranscrit en direct par Ouest-France durant l’audience. Pendant quatre heures, François Hollande a justifié ses décisions concernant la lutte antiterroriste.

Ce samedi 13 novembre, il a répondu aux accusations d’Eric Zemmour au micro de BFM TV : « J’ai pris des décisions, et le sens de mes décisions était d’assurer la sécurité et la protection de nos concitoyens, de lutter contre le terrorisme islamiste et de veiller à l’unité de notre pays, à ce qu’il réagisse comme un bloc, qu’il n’y ait pas de fracture, de rupture, a réagi François Hollande. Toutes les polémiques, qui sont sciemment entretenues, n’ont qu’un seul but : éviter que nous soyons cohérents, unis face à ce drame. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/politique/eric-zemmour/profanateur-de-sepulture-les-victimes-du-13-novembre-taclent-eric-zemmour-en-visite-au-bataclan-efe655f4-4533-11ec-8acd-08271a51a470