« Policiers de la Brav-M » dans « TPMP » : enquête ouverte après un signalement de la préfecture

logo Le Parisien illustration « Policiers de la Brav-M » dans « TPMP » : enquête ouverte après un signalement de la préfecture

Publié le 05/04/2023 19:22:23

Vendredi dernier, Cyril Hanouna a invité sur son plateau un groupe de personnes présentées comme membres de la Brav-M, alors que ces derniers n’appartiennent pas à cette brigade spécialisée.

Une séquence qui fait jaser, jusque dans les rangs de la justice. Une enquête préliminaire a été ouverte à Nanterre (Hauts-de-Seine) après un signalement de la préfecture de police de Paris sur la présence de personnes présentées à tort comme des policiers membres de la Brav-M dans une émission de Cyril Hanouna, a indiqué mercredi le parquet, sollicité par l’AFP.

Vendredi dernier, ces trois hommes et cette femme ont témoigné sur le plateau de TPMP encagoulés, la voix modifiée et un brassard de police au bras sur le plateau de TPMP, se présentant pour certains comme membres de la Brigade de répression des actions violentes motorisée, accusée de violences par des manifestants contre la réforme des retraites.

VIDEO. Cédric D., le policier révoqué autoproclamé porte-parole de la Brav-M sur TPMP

Plus d’informations à venir sur leparisien.fr

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/policiers-de-la-brav-m-dans-tpmp-enquete-ouverte-apres-un-signalement-de-la-prefecture-de-police-05-04-2023-3INZG6C5PNAZPNOLZW4S4C7V7E.php