«Outil utile», «encore perfectible»... Que vaut le nouveau smartphone des forces de l’ordre ?

logo Le Parisien illustration «Outil utile», «encore perfectible»... Que vaut le nouveau smartphone des forces de l’ordre ?

Publié le 27/01/2023 08:58:30

Conçu par le fabricant français Crosscall, l’appareil sous Android est enfin déployé auprès des gendarmes et de la police nationale. Les premiers retours d’expérience des membres des forces de l’ordre que nous avons interrogés sont plutôt positifs.

Les vieilles radios vont enfin prendre leur retraite et les forces de l’ordre arrêter, en théorie, d’utiliser leur smartphone personnel. Après un déploiement qui a pris plus de dix-huit mois, les gendarmes et les policiers ont quasiment tous reçu leurs nouveaux terminaux CORE-X4 NEO (Nouvel Équipement Opérationnel), des smartphones endurcis sous Android appelés à changer leur quotidien sur le terrain. Le fabricant français Crosscall a récemment fini de livrer au ministère de l’Intérieur sa commande de 272 000 appareils et leurs accessoires de port ou de recharge.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/high-tech/outil-utile-encore-perfectible-que-vaut-le-nouveau-smartphone-des-forces-de-lordre-27-01-2023-YCBGKA3SSNHTFIOAY4FWHIW22A.php