« Otoniel », le plus puissant narcotrafiquant colombien extradé vers les États-Unis

logo Ouest France illustration « Otoniel », le plus puissant narcotrafiquant colombien extradé vers les États-Unis

Publié le 05/05/2022 06:51:19

Poursuivi pour trafic de drogue depuis 2009 devant un tribunal de New York, le chef du Clan del Golfo, a été extradé mercredi 4 mai 2022 vers les États-Unis. Comparé à Pablo Escobar pour son implication dans le narcotrafic, « Otoniel » détient également de nombreux secrets sur les milices d’extrême droite, leurs liens avec la classe politique et l’accaparement des terres en Colombie.

Le plus grand narcotrafiquant de Colombie, « Otoniel », chef du Clan del Golfo, a été extradé mercredi 4 mai 2022 vers les États-Unis où il est réclamé par un tribunal de New York, a triomphalement annoncé le président colombien Ivan Duque.

« Je tiens à informer que Dairo Antonio Usuga, alias Otoniel, a été extradé », a déclaré dans la soirée le président colombien sur Twitter, estimant que « ce criminel ne peut être comparé qu’à Pablo Escobar », célèbre narcotrafiquant co-fondateur du tristement célèbre Cartel de Medellín, abattu par la police en 1993.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/colombie/otoniel-le-plus-puissant-narcotrafiquant-colombien-extrade-vers-les-etats-unis-9bee02f9-76c2-4c32-a161-024b8c9894a0