«Nous te pleurons de tous nos corps» : Yannick Alléno rend hommage à son fils, avant ses funérailles

logo Le Parisien illustration «Nous te pleurons de tous nos corps» : Yannick Alléno rend hommage à son fils, avant ses funérailles

Publié le 13/05/2022 09:17:50

Antoine Alléno, fils du chef multi-étoilé, se trouvait sur un scooter lorsqu’il a été violemment percuté par un chauffard dans la nuit de dimanche à lundi à Paris.

« Nous t’aimons et te pleurons de tous nos corps ». Le chef étoilé Yannick Alléno a rendu hommage à son fils, Antoine, ce vendredi dans des messages publiés sur Instagram. Âgé de 24 ans, Antoine Alléno a été heurté alors qu’il circulait à scooter, dimanche soir dans le VIIe arrondissement de la capitale, par un chauffard. Le jeune homme, qui était à la tête du restaurant « Burger Père et Fils », lancé l’année dernière avec son père, est mort sur place.

Depuis l’annonce de sa disparition, les messages de soutien se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Son père, chef étoilé, a rendu hommage à son fils quelques heures avant les funérailles. « Tu vas avoir un au revoir digne d’un prince digne de toi ! », a-t-il écrit.

« Le monde entier va venir te saluer »

« C’est fou de regarder ta vie et de voir ton action ! Tous ceux qui ont croisé ce sourire et ce regard se souviennent ! Cette après-midi le monde entier va venir te saluer, je sais que tu vas être un peu gêné, mais c’est la rançon de la gloire, de TA GLOIRE ! », a poursuivi le cuisinier. « Nous t’aimons et te pleurons de tous nos corps Antoine Alleno ! Mon ange notre enfant adoré ». Les obsèques du jeune homme doivent se tenir ce vendredi après-midi.

Quatre jours après l’accident, l’homme suspecté d’avoir mortellement percuté Antoine Alléno, a été mis en examen mercredi et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Paris. Interpellé peu après les faits, il avait été déféré mardi soir au tribunal judiciaire de Paris à l’issue de sa garde à vue.

Une conduite en état d’ivresse

Le parquet a par ailleurs ramené à exécution deux autres peines de six et trois mois d’emprisonnement déjà inscrites au casier judiciaire de cet homme, ce qui signifie qu’il devra exécuter ces neuf mois en prison.

L’homme de 24 ans, a été longuement interrogé par les forces de l’ordre le temps de sa garde à vue. En proie à des addictions et ivre au moment des faits, il a dit ne se souvenir de rien. Le suspect était déjà connu des services de police pour plusieurs infractions, notamment des délits routiers et des atteintes aux biens.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nous-te-pleurons-de-tous-nos-corps-yannick-alleno-rend-hommage-a-son-fils-decede-dans-un-accident-13-05-2022-TUAP25KLJVDSVB36SDMXP57ESM.php