« Bébé secoué » : à Angers, un homme mis en examen pour des violences sur son nourrisson

logo Ouest France illustration « Bébé secoué » : à Angers, un homme mis en examen pour des violences sur son nourrisson

Publié le 16/09/2022 09:30:59

À Angers (Maine-et-Loire), un couple a été placé en garde à vue, mardi 13 septembre 2022 après l’hospitalisation dans un état grave de leur nourrisson, âgé de trois mois. Le père de famille a été mis en examen jeudi 15 septembre et placé en détention provisoire. La mère, aussi mise en examen, a été placée sous contrôle judiciaire.

Jeudi 15 septembre 2022, dans l’après-midi, un juge d’instruction du tribunal d’Angers (Maine-et-Loire) a ouvert une information judiciaire pour des faits de violences sur mineur de moins de 15 ans. Il pourrait s’agir d’une suspicion du « bébé secoué ».

Mardi 13 septembre, un couple a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’Angers pour des suspicions de violences sur leur enfant. Après 48 h devant les enquêteurs, le couple a été déféré devant le parquet d’Angers et présenté à un juge d’instruction.

À l’issue de la présentation, le père de famille a été mis en examen jeudi 15 septembre et placé en détention provisoire. La mère de l’enfant a été mise en examen pour non-assistance à personne en danger, relâchée mais placée sous contrôle judiciaire.

Selon nos informations, le nourrisson, âgé de 3 mois, est hospitalisé dans un état grave et serait plongé dans le coma. Il est actuellement entre la vie et la mort.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-un-pere-de-famille-mis-en-examen-pour-des-violences-sur-son-nourrisson-de-trois-mois-417b459c-358d-11ed-8950-31eff49bb075