«N’oubliez pas les paroles» : vague d’émotion après la mort d’Antoine Lenoir, jeune chanteur de la Somme

logo Le Parisien illustration «N’oubliez pas les paroles» : vague d’émotion après la mort d’Antoine Lenoir, jeune chanteur de la Somme

Publié le 26/06/2022 20:01:12

Le jeune homme, qui s’était fait connaître en participant à l’émission « N’oubliez pas les paroles » sur France 2, est décédé vendredi à la suite d’une collision entre sa voiture et un camion.

C’est une terrible tragédie qui s’abat sur un garçon décrit comme « solaire », à la « voix incroyable ». Le jeune Antoine Lenoir, 19 ans, qui avait participé à l’émission « N’oubliez pas les paroles » en mai 2021, est décédé vendredi dernier au volant de son véhicule après avoir percuté un camion de la Somme (RD1017 à Fresnes-Mazancourt, entre Péronne et Roye), rapporte Le Courrier Picard.

En arrêt cardiorespiratoire, le jeune homme a été extrait de son véhicule par un automobiliste qui a tenté, en vain, de le réanimer en attendant les secours, qui n’ont malheureusement rien pu faire.

Étudiant en hôtellerie-restauration, Antoine Lenoir devait être diplômé le mois prochain. Il était passionné depuis toujours par le chant et la musique et avait récemment rejoint un groupe de variété, Rock and Five, avec lequel il s’était produit pour la première fois lors de la fête de la musique, le 21 juin dernier. Il faisait également la promotion de son premier album RESPIRE, sorti il y a moins d’un an.



« Il nous avait à chaque fois touchés par sa sensibilité »

Les spectateurs du petit écran l’avaient découvert en mai 2021, alors qu’il participait à l’émission de France 2 « N’oubliez pas les paroles ». Une « aventure incroyable », pour le jeune chanteur, qui avait partagé un de nombreuses photos de son passage sur Facebook. Un nouveau numéro tourné aux côtés du présentateur Nagui devait être diffusé le 8 juillet prochain.



De nombreuses personnes ont manifesté leur soutien à la famille du défunt sur les réseaux sociaux, depuis lesquels il diffusait régulièrement ses nouvelles chansons et reprises. « Repose en Paix Antoine. Trop jeune pour partir mais ici, sur terre, nous avons tous tendance à l’oublier alors, donnons de l’amour et de la joie autour de nous aux proches et moins proches. Mes pensées sont intégralement pour la famille, amis et moins proches d’Antoine ! Bon courage à vous tous et toutes », peut-on lire par exemple.

« Il nous avait à chaque fois touché par sa sensibilité, sa présence, sa gentillesse. Il était d’une sympathie sans pareille » a témoigné, ému, le directeur de l’agence évènementielle We Move Events, Patrice Marlone auprès de nos confrères de France 3. « J’ai de suite vu que ce gamin avait une voix incroyable », a pour sa part exprimé l’artiste musicien Jérémy Fernandez au Courrier Picard.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/noubliez-pas-les-paroles-forte-emotion-apres-la-mort-dantoine-lenoir-jeune-chanteur-de-la-somme-26-06-2022-ORZ4XARNAZEHZEBQMIS6OYMKIQ.php