« Mon mari va me tuer » : à Bondy, soupçons de féminicide après la mort d’une mère de quatre enfants

logo Le Parisien illustration « Mon mari va me tuer » : à Bondy, soupçons de féminicide après la mort d’une mère de quatre enfants

Publié le 12/02/2023 13:02:19

Une femme de 34 ans est décédée ce samedi à l’hôpital après avoir été retrouvée inanimée chez elle par les forces de l’ordre, en Seine-Saint-Denis. Une enquête pour « homicide par conjoint » a été ouverte et le suspect a été placé en garde à vue.

Une enquête pour « homicide par conjoint » a été ouverte samedi par la Sous-direction de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Samedi, le corps d’une femme de 34 ans de nationalité française a été retrouvé à son domicile rue Roger-Salengro à Bondy. La police, prévenue par les voisins, est intervenue sur place entre 6 heures et 7 heures du matin.

Selon une source, la jeune femme se serait réfugiée en panique sur son balcon, munie d’un couteau entre les mains, en criant « mon mari va me tuer ». Elle aurait ensuite été retrouvée inanimée par la police.

Transférée à l’hôpital, elle est décédée dans l’après-midi. Son conjoint a été placé en garde à vue samedi. Cette dernière doit se prolonger jusqu’à lundi matin. L’homme, trentenaire et de nationalité française, était apparemment connu des services de police pour des affaires ne relevant pas de violences conjugales.

Cinq enfants sur les lieux

Cinq enfants, qui n’étaient apparemment pas tous ceux du couple, étaient présents au moment des faits. Un protocole féminicide a donc été mis en place. « Cela signifie qu’ils ont été pris en charge immédiatement, qu’ils vont bénéficier d’un placement provisoire et d’un suivi psychologique », précise le parquet de Bobigny, qui n’en dit pas plus, ce dimanche, sur les blessures qui ont causé la mort de la jeune femme. « Une autopsie doit avoir lieu », ajoute-t-il.

La famille n’était pas connue des services de la ville de Bondy. D’après l’Observatoire des violences envers les femmes (OVF), créé par le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, 60 000 femmes sont ou ont été victimes de violences de la part de leur conjoint dans le département.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bondy-93140/mon-mari-va-me-tuer-a-bondy-une-enquete-ouverte-pour-homicide-par-conjoint-apres-le-deces-dune-femme-12-02-2023-YOVOOOT3YBBTBAO6J5HTFXKOKI.php