« Ligue du LOL » : l’enquête pour harcèlement classée sans suite

logo Le Parisien illustration « Ligue du LOL » : l’enquête pour harcèlement classée sans suite

Publié le 03/02/2023 17:24:28

Des internautes avaient accusé des membres du groupe Facebook la « Ligue du LOL », des journalistes et des communicants pour l’essentiel, de les avoir harcelés sur Internet dans les années 2010.

Affaire classée. Quatre ans après les révélations sur le groupe Facebook la « Ligue du LOL », l’enquête sur des soupçons de cyberharcèlement a été classée sans suite, a indiqué une source proche du dossier. Cette décision, prise pour « infraction insuffisamment caractérisée », remonte à février 2022, confirme le parquet de Paris. Ce dossier qui avait suscité un scandale dans la profession début 2019, mais aussi des licenciements puis au moins deux décisions des prud’hommes au bénéfice des mis en cause.

L’affaire remonte à fin 2019. De nombreux internautes avaient accusé plusieurs membres de ce groupe, essentiellement des journalistes et des communicants, et d’autres personnes extérieures, de les avoir harcelés sur Internet dans les années 2010, ou d’avoir par leurs critiques publiques lancé des « meutes » numériques contre eux, entraînant le licenciement de certains des fauteurs de troubles.

> Plus d’informations à suivre sur LeParisien.fr

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ligue-du-lol-lenquete-pour-harcelement-classee-sans-suite-03-02-2023-PARAR2GKUJH6XNXVKIMOUIEUQQ.php