« Le pire a été évité » : au Mans, un salon de coiffure touché par un incendie

logo Ouest France illustration « Le pire a été évité » : au Mans, un salon de coiffure touché par un incendie

Publié le 17/09/2022 11:02:10

Vendredi 16 septembre 2022, peu avant 23 h, un incendie s’est déclaré dans un salon de coiffure, situé dans le quartier Université du Mans (Sarthe). 18 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu. Pendant leur intervention, une cinquantaine de clients du restaurant voisin ont dû être évacués.

Une plaque de bois à la porte d’entrée, quelques bris de verre sur le trottoir et une légère odeur de fumée. Voilà les stigmates encore visibles ce samedi 17 septembre 2022, de l’incendie qui a touché la veille le salon de coiffure Saint-Algue, avenue Bartholdi, au Mans (Sarthe).

18 sapeurs-pompiers sont intervenus vers 22 h 45, pour éteindre le feu à l’intérieur de l’établissement, situé dans le centre commercial Carrefour du quartier Université. L’alerte a été donnée par les gérants de L’Annexe, le bar-restaurant mitoyen. « Nous avons senti l’odeur de la fumée. Nous sommes sortis et nous avons vu les flammes à l’intérieur du salon. On entendait également des bruits d’explosion, probablement des laques ou des produits cosmétiques », rapporte le chef cuisinier de la brasserie.

L’établissement a dû évacuer une cinquantaine de clients, à cause des risques de propagation et de la fumée « noire, épaisse et toxique ». Il n’a cependant pas été touché par les flammes. « L’intervention des pompiers a été top. Ils ont été rapides et efficaces », rendent hommage les salariés de l’Annexe. Le responsable des cuisines estime que « le pire a été évité ». « Heureusement que nous étions ouverts, tout le bâtiment aurait pu prendre feu. »

Lire aussi : Incendie dans la zone nord du Mans. Le magasin Animalis détruit par le feu

Le salon de coiffure, lui, est fermé ce samedi matin. « Nous ne pouvons honorer vos rendez-vous en ce lieu. Mais nos coiffeurs et coiffeuses habituels sont à votre disposition dans notre Saint-Algue, 3 avenue du Général-Leclerc », peut-on lire sur un écriteau accroché sur la devanture.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-pire-a-ete-evite-au-mans-un-salon-de-coiffure-touche-par-un-incendie-bc3704d6-3661-11ed-8373-78c8db13cb42