«L’Affaire d’Outreau» sur France 2 : pour Jonathan Delay, «c’est catastrophique pour la parole des enfants !»

logo Le Parisien illustration «L’Affaire d’Outreau» sur France 2 : pour Jonathan Delay, «c’est catastrophique pour la parole des enfants !»

Publié le 23/01/2023 18:17:25

Jonathan Delay, un des douze mineurs victimes d’abus sexuel de l’affaire Outreau, estime avoir été trahi par la série de France 2 consacrée à l’affaire de pédophilie et à laquelle il a participé. «Je n’ai jamais menti», répète le jeune homme qui a appelé à un rassemblement ce lundi soir au siège de France Télévisions.

Outreau revient en deuxième semaine. Ce mardi soir, France 2 diffuse la suite et la fin de son docu-fiction inspiré par l’affaire de pédophilie et son corollaire - le fiasco judiciaire - qui a défrayé la chronique dans les années 2000. Les téléspectateurs, qui étaient 3,1 millions devant la Deux mardi dernier (15,5 % de part d’audience), pourront découvrir les 3e et 4e épisodes de la série qui seront suivis d’un plateau sur le thème « Les vies brisées d’Outreau, retour sur un naufrage judiciaire ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/laffaire-doutreau-sur-france-2-pour-jonathan-delay-cest-catastrophique-pour-la-parole-des-enfants-23-01-2023-4G7YZAOUONH75EPSC5ESTO5ALE.php