« Koh-Lanta ». Harcelée, Coumba se retire des réseaux sociaux pour préserver sa « santé mentale »

logo Ouest France illustration « Koh-Lanta ». Harcelée, Coumba se retire des réseaux sociaux pour préserver sa « santé mentale »

Publié le 08/11/2021 11:52:17

Visée depuis le début de la diffusion de « Koh-Lanta : la légende » par des messages haineux et des insultes de la part d’internautes, Coumba a décidé de se retirer provisoirement des réseaux sociaux. Pour l’aventurière, il s’agit avant tout de préserver sa « santé mentale ».

« Désolé pour celles et ceux qui me suivent mais je vais me retirer quelques jours des réseaux sociaux pour ma santé mentale… Je suis un être humain comme tout le monde avec un cœur et des sentiments. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous ». Après avoir été la cible d’insultes et de menaces depuis le début de la diffusion de Koh-Lanta : la légende, Coumba a pris la décision de quitter les réseaux sociaux. Elle l’a annoncé dans un story Instagram relayée par le HuffPost.

« Les insultes n’ont pas leur place »

Âgée de 38 ans, la coach sportive s’est mis à dos une partie des internautes qui suivent le programme en raison de certaines de ses décisions.

« Je vis une aventure particulière, je le conçois totalement, on peut ne pas être d’accord avec mon attitude, mes choix et mes décisions, avait confié Coumba il y a quelques semaines dans une vidéo. Mais de là à m’insulter, c’est fort. J’ai des parents, une famille et je trouve que les insultes n’ont pas leur place, surtout pour une émission comme Koh-Lanta ».

« On ne peut pas laisser passer ça »

Coumba avait déjà exprimé son intention de porter plainte après avoir reçu des insultes à caractère raciste. « Si je peux utiliser ma notoriété pour faire avancer les choses, pourquoi pas. Ce n’est pas normal, on ne peut pas laisser passer ça », avait-elle expliqué.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/medias/television/koh-lanta/koh-lanta-harcelee-coumba-se-retire-des-reseaux-sociaux-pour-preserver-sa-sante-mentale-7502416