« Je n’ai jamais maltraité mes enfants » : ce que l’on sait des accusations visant Poupette Kenza

logo Le Parisien illustration « Je n’ai jamais maltraité mes enfants » : ce que l’on sait des accusations visant Poupette Kenza

Publié le 21/02/2023 10:09:54

L’influenceuse au million d’abonnés, jeune maman rouennaise de 22 ans, a été placée en garde à vue ce week-end pour « soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation », avant d’être relâchée.

Habituée des polémiques, Poupette Kenza est à nouveau dans la tourmente depuis quelques jours. L’influenceuse au million d’abonnés sur Snapchat a été placée en garde à vue à Rouen (Seine-Maritime) le week-end dernier, avant d’être relâchée, a-t-on appris de source proche du dossier. Le point sur les accusations qui visent cette mère de famille rouennaise de 22 ans.

De quoi est-elle accusée ?

Dernièrement, son petit garçon, né en mai 2022, aurait souffert d’une blessure à la tête, ce qu’elle avait relaté sur les réseaux sociaux. « Après une journée de stress, des invocations, le médecin vient de passer en chambre il y a juste une minute. J’étais obligée de m’empresser de vous donner des nouvelles pour ne pas vous inquiéter plus que ça. Les résultats de L’IRM sont très positifs. Votre petit-neveu, mon fils, mon guerrier, mon roi est sorti d’affaire », expliquait-elle ensuite. C’est à l’issue de cette hospitalisation que la jeune femme aurait été placée en garde à vue ce week-end. Rapidement, la jeune femme a fait l’objet d’accusations sur les réseaux sociaux, relayées notamment par plusieurs blogueurs, dont Aqababe.

Dans la foulée, une enquête a été ouverte pour des soupçons de « soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation », selon les informations d’actu.fr qui précise que plusieurs signalements ont déjà été effectués à son encontre au sujet de la façon dont elle s’occupe de ses enfants, et notamment de son jeune fils âgé d’un an et demi.

Quelle est sa version des faits ?

Lundi soir, intervenant par téléphone dans l’émission TPMP de Cyril Hanouna sur C8, la jeune femme s’est épanchée : « Je suis enfermée dans ma chambre depuis plusieurs jours, je ne regarde plus les réseaux ou ce qui se passe autour de moi. Je suis accusée de choses tellement dramatiques… En tant que maman bienveillante et aimante, je ne suis pas une maman parfaite. Je suis une maman qui a fait des erreurs mais je n’ai jamais eu de maltraitances envers mes enfants, je n’ai eu de négligences apparentes envers mes enfants. »

Poupette Kenza a également fustigé l’emballement dont elle a fait l’objet sur les réseaux sociaux : « Toutes les vidéos qui ont été envoyées contre moi étaient hors contexte. Je pourrais expliquer les vidéos une par une. Là, mon combat, c’est pas les réseaux sociaux, j’ai un combat beaucoup plus important à mener, c’est le combat de ma vie, je n’en dirai pas plus. » Très émue, l’influenceuse a déploré : « C’est tellement injuste… Ce n’est que diffamation. La manière dont vous m’assimilez à certaines choses me dérange fortement. »

Qui est Poupette Kenza ?

De son vrai nom Kenza Benchrif, Poupette est la Française la plus suivie sur Snapchat avec plus d’un million d’abonnés, selon Le Monde qui lui a consacré un long portrait voilà quelques jours. Cette mère de deux enfants s’est fait connaître en partageant des vidéos et des photos de son quotidien en famille sur les réseaux sociaux, où ses enfants sont régulièrement affichés.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Poupette (@poupeettte)

Sur Instagram, plus de 800 000 personnes suivent la Rouennaise. Souvent critiquée pour ses placements de produits douteux, Poupette Kenza avait vu son compte Snapchat se faire suspendre voilà quelques semaines, avant d’être rétabli.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/poupette-kenza-visee-par-des-accusations-je-nai-jamais-maltraite-mes-enfants-21-02-2023-WTW2VEFJ5JFCHHGYH5I4RYNMNM.php