«J’ai été insultée, menacée de mort...» : après l’incarcération de Diallo, Hamraoui sort du silence

logo Le Parisien illustration «J’ai été insultée, menacée de mort...» : après l’incarcération de Diallo, Hamraoui sort du silence

Publié le 17/09/2022 10:48:41

Agressée le 4 novembre 2021 à coups de barre de fer par deux hommes, la joueuse du PSG revient sur la manière dont elle a vécu les derniers mois, alors que l’enquête a abouti à la mise en examen et au placement en détention provisoire d’Aminata Diallo, son ex-coéquipière.

« Après de très longs mois de souffrance, j’ai décidé de sortir du silence. » C’est par ces mots que Kheira Hamraoui a décidé de s’exprimer, alors que l’enquête sur l’agression dont elle a été victime le 4 novembre 2021 s’est accélérée de manière spectaculaire ces dernières heures. Son ancienne coéquipière au PSG, Aminata Diallo, a été placée en détention provisoire vendredi et mise en examen pour « violences aggravées » et « association de malfaiteurs » pour son rôle présumé de commanditaire. Elle a été écrouée à la prison des femmes de Versailles (Yvelines) dans l’attente de son débat différé devant le juge des libertés et de la détention. Quatre autres hommes - des jeunes originaires du Val-de-Marne et de l’Essonne - ont également été mis en examen, soupçonnés d’être les auteurs du tabassage de Kheira Hamraoui à coups de barre de fer ou d’avoir été présents sur les lieux. Deux d’entre eux ont été incarcérés.

Sur son compte Instagram, Kheira Hamraoui, mise à l’écart du groupe professionnel du PSG, a décidé de revenir sur les mois qu’elle vient de traverser. D’abord, donc, sur cette soirée lorsque, rentrant d’un dîner avec l’ensemble de l’équipe et alors que Diallo la ramenait chez elle en voiture, deux hommes l’ont agressée avec des barres de fer.

« Cette soirée me hante nuit et jour »

« Je n’oublierai jamais cette soirée du 4 novembre 2021. Elle me hante nuit et jour, écrit-elle. Cette sombre soirée qui a fait basculer ma vie personnelle et professionnelle, ma vie de femme et de footballeuse. Cette triste soirée où j’ai cru mourir lorsque deux hommes cagoulés m’ont obligée à sortir de force d’un véhicule. Ils m’ont rouée de coups de barre de fer en visant essentiellement le bas de mon corps. »

« Cette nuit-là, leur objectif était simple : ôter par une violence extrême mon outil de travail en brisant mes jambes et mettre un terme à ma carrière », confie la joueuse de 32 ans.

Sans jamais nommer personne, l’internationale française évoque également « le déferlement médiatique » qui a suivi : « À la suite de cette expérience ô combien traumatisante qui s’est transformée en une absolue injustice, j’ai été victime d’une surprenante cabale médiatique dans le but de salir mon image et ma vie privée. La finalité était d’éloigner l’opinion publique de la vérité : je suis victime. Certainement pas coupable, sauf sans doute de m’être emmurée dans le silence (…). Et d’avoir laissé s’installer un buzz médiatique. »

« Je fais confiance à la justice pour qu’éclate la vérité »

À propos des suites de cette affaire et du grand déballage qui a suivi - l’épouse de l’ancien international Éric Abidal a notamment demandé le divorce après que son mari lui a avoué une liaison avec l’ex-joueuse de Barcelone - Kheira Hamraoui ajoute : « Pendant de très longs mois après mon agression, j’ai été injustement insultée sur les terrains, harcelée sur les réseaux sociaux et menacée de mort. »

La joueuse espère maintenant que justice sera faite : « Aujourd’hui, je fais confiance à la justice pour qu’éclate la vérité et que mon honneur soit lavé. Je suis impatiente que mon nom soit à nouveau seulement associé aux pages sportives et quitte les rubriques judiciaires. » Elle remercie également sa famille et ses proches pour leur « soutien indéfectible ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/sports/jai-ete-insultee-menacee-de-mort-la-confession-dhamraoui-sur-les-suites-de-son-agression-alors-que-diallo-a-ete-incarceree-17-09-2022-MQPNGZXKPVBFLBZIU6XQ3WJX2A.php