« J’ai entendu des explosions » : une boulangerie de Corsept totalement détruite par les flammes

logo Ouest France illustration « J’ai entendu des explosions » : une boulangerie de Corsept totalement détruite par les flammes

Publié le 02/05/2022 12:51:04

​Il ne reste qu’un bout de façade de la boulangerie La Mie d’antan, située dans le bourg de Corsept, dans le pays de Retz. Un incendie s’y est déclaré dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mai.

« J’ai entendu des explosions, les vitres qui explosaient. Heureusement, j’ai le sommeil léger. » Jonathan Bloyer habite dans la maison qui jouxte la boulangerie La Mie d’antan, dans le bourg de Corsept, en Loire-Atlantique.

Il a été réveillé aux alentours de 1 h 30, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mai, et a rapidement vu les flammes s’échapper du commerce voisin. « J’ai appelé les sapeurs-pompiers et évacué ma femme, mes enfants et mes animaux », raconte-t-il.

Ce lundi 2 mai, l’odeur de fumée enveloppe encore le quartier. De la boulangerie, il ne reste rien, hormis deux pancartes jaunes des deux côtés de la vitrine. La maison située derrière la boutique, appartenant au boulanger, est également détruite.

« Heureusement, il n’y avait personne, commente le boulanger, également propriétaire d’une boulangerie à Paimboeuf. Il ne me reste rien, ni commerce, ni maison. »

Un chômage technique a été mis en place pour les salariés.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/corsept-44560/j-ai-entendu-des-explosions-une-boulangerie-de-corsept-totalement-detruite-par-les-flammes-a5731964-ca01-11ec-8113-3d2243031bc2