«J’ai d’abord pensé à un attentat» : un immeuble en travaux s’effondre à Vincennes, un blessé léger selon un bilan provisoire

logo Le Parisien illustration «J’ai d’abord pensé à un attentat» : un immeuble en travaux s’effondre à Vincennes, un blessé léger selon un bilan provisoire

Publié le 07/06/2022 16:03:37

Une partie d’un immeuble en travaux s’est effondrée ce mardi après-midi à Vincennes. Les ouvriers recensés sont sains et saufs, seul l’un d’eux est légèrement blessé, alors que la recherche d’éventuelles victimes continue. Tous les enfants de la crèche et de l’école situées à proximité ont été évacués et mis en sécurité.

Un immeuble en travaux de désamiantage s’est écroulé ce mardi après-midi à Vincennes (Val-de-Marne), à l’angle de la rue Defrance et rue Clément Vienot, ont indiqué les secours dépêchés sur place. Une quinzaine de véhicules de pompiers ont été mobilisés. Les services de la Ville sont également présents tandis que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est ému de cet effondrement. « Merci de ne pas gêner les opérations de secours », a-t-il demandé sur Twitter.

Deux étages se sont effondrés et la structure du bâtiment a été touchée, selon une source policière. Les policiers ont envoyé des chiens sur place à la recherche de victimes potentielles. « Nous ne connaissons pas encore le bilan humain », a encore indiqué le ministre. Le quartier a été immédiatement bouclé. La préfecture du Val-de-Marne demande « d’éviter la zone ». Plusieurs photos circulant sur les réseaux sociaux montrent des façades totalement détruites.

Depuis 18h, les secours s’activent pour évacuer les enfants des crèches et de la maternelle aux alentours. Les services sur place rappellent également tous les ouvriers du chantiers pour les recenser, indique notre reporter sur place. Le député (LREM) de la VIe circonscription du Val-de-Marne, Guillaume Gouffier-Cha, s’est rendu à Vincennes après avoir entendu une très grosse déflagration vers 17 heures.

Les parents peuvent récupérer leurs enfants qui étaient pris en charge à la crèche et l’école Clément-Vienot dans un premier temps boulevard de la Libération sud face au jardin du Levant, indique la ville.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-un-immeuble-en-travaux-seffondre-a-vincennes-le-quartier-boucle-07-06-2022-BHBWD7XC45DXJOU7RZSVN672VM.php