« Ils ont tout emporté » : Vitrine brisée, la boutique Free pillée à Saint-Nazaire

logo Ouest France illustration « Ils ont tout emporté » : Vitrine brisée, la boutique Free pillée à Saint-Nazaire

Publié le 07/01/2023 18:27:40

Un cambriolage express s’est déroulé jeudi 5 janvier au petit matin en plein centre-ville de Saint-Nazaire. Une vingtaine de téléphones ont été arrachés.

C’est une expédition coup de poing qui s’est déchaîné sur la boutique de téléphonie Free jeudi 5 janvier matin peu avant 4 h 30 à Saint-Nazaire. La vitrine du magasin situé, à l’angle de l’avenue de la République et de la rue Albert-de-Mun a été explosée pour permettre aux malfaiteurs d’entrer. « Il semble qu’ils étaient plusieurs », souffle-t-on au commissariat de police où l’enquête ne fait que commencer.

Le cambriolage a ciblé les téléphones d’exposition. « Ils ont tout emporté », concède un employé de la boutique qui était tout de même ouverte ce samedi, mais sans pouvoir réellement travailler normalement faute de modèles à présenter. Les téléphones volés n’étant pas opérationnels comme les appareils vendus, le butin n’atteint pas une valeur très importante, mais les dégradations sont conséquentes.

Lire aussi : 40 nouvelles caméras pour sécuriser la ville

La vitrine mais aussi les supports de téléphones. Il reste à déterminer si l’enquête peut s’appuyer sur des images de vidéoprotection du centre-ville ou encore sur d’éventuelles traces laissées par les cambrioleurs.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/ils-ont-tout-emporte-vitrine-brisee-la-boutique-free-pillee-a-saint-nazaire-e909c556-8eaa-11ed-a83c-5fc068d38200