« Il y a eu beaucoup de décès » en juillet : en Normandie, la préfecture alerte les baigneurs

logo Ouest France illustration « Il y a eu beaucoup de décès » en juillet : en Normandie, la préfecture alerte les baigneurs

Publié le 29/07/2022 08:17:29

Alors que les accidents en mer se multiplient et qu’une nouvelle vague de chaleur est attendue début août, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord donne quelques éléments d’explication. Et rappelle, au passage, les règles de base à connaître lorsque l’on s’aventure en mer, pour se baigner ou pratiquer un loisir nautique.

Décès d’un plongeur à Cherbourg (Manche) le 23 juillet, noyade d’un jeune homme de 19 ans à Ouistreham (Calvados) le 2 juillet… En seulement trois semaines, six personnes ont perdu la vie en mer ou sur la plage, en Normandie. Un mois de juillet particulièrement meurtrier qui a récemment poussé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord à alerter sur les risques liés à la mer et aux activités nautiques.

Le point sur cette période à risque avec Véronique Magnin, porte-parole du préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/il-y-a-eu-beaucoup-de-deces-en-juillet-en-normandie-la-prefecture-alerte-les-baigneurs-5fa34af0-0e88-11ed-9988-8d99268291f5