« Il venait souvent nous voir » : l’hommage de Cyril Hanouna à Valentin, l’étudiant tué à Paris

logo Le Parisien illustration « Il venait souvent nous voir » : l’hommage de Cyril Hanouna à Valentin, l’étudiant tué à Paris

Publié le 07/03/2023 11:24:04

Le corps poignardé du jeune Valentin, 21 ans, a été retrouvé samedi dans son appartement à Paris (XVIe).

« Il était stagiaire au sein de la boîte qui s’occupe du public de TPMP, il ne nous était pas inconnu. Et il était vraiment sans problème ». Le jeune Valentin, 21 ans, dont le corps poignardé a été retrouvé samedi dans son appartement à Paris (XVIe), était stagiaire dans l’entreprise en charge du public de l’émission de Cyril Hanouna, a expliqué ce dernier lundi soir sur C8. « Il voulait travailler dans les médias et il venait souvent nous voir ici », a détaillé l’animateur, souhaitant, avec ces mots, lui offrir « un véritable hommage ».

« Il aimait tellement la politique et vos émissions qu’il était dans le public du Face à Baba avec Olivier Véran », a précisé Gilles Verdez, l’un des chroniqueurs de Touche pas à mon Poste. C’était un passionné ». Le jeune homme suivait une licence d’histoire à l’université de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

"Il voulait aller au bout de ses rêves"Incompréhension, choc, hommages… Valentin, 21 ans, "sans histoire", a été sauvagement poignardé chez lui. Alexis, un ami proche, témoigne. #TPMP pic.twitter.com/mhEM9fi0Ca— TPMP (@TPMP) March 6, 2023

« Valentin a été stagiaire chez nous à la fin de l’année 2021 durant une période de près de deux mois », précise Sandra Michelet de Weclap, société spécialisée dans l’accueil du public d’émissions de télé, dont TPMP sur C8. C’était un garçon adorable ».

« Le travail de journaliste était ce qui le passionnait. Il était très cultivé et aimait aller au bout de ses sujets. Il était extrêmement attaché à l’idée de débattre, d’échanger sur des sujets », racontait également lundi au Parisien Alexis Fournet, le président et fondateur du journal étudiant CS Actu.

« Une histoire de racket il y a trois ans »

Peu après son arrivée à Paris, en 2019, le jeune Valentin avait été victime de racket et d’un vol avec effraction. Selon sa gardienne, il avait cette année-là hébergé des gens qui avaient profité de sa gentillesse.

L’alerte avait été donnée samedi par des amies de fac de Valentin qui, après avoir passé la soirée de mercredi à jeudi en sa compagnie, s’étaient inquiétées de ne pas avoir de nouvelles.

Dans l’appartement, les secours avaient découvert Valentin allongé, dos au sol, portant de nombreuses traces de sang sur le corps, notamment au visage, sur les mains, les jambes et le torse. Selon les premières constatations, il aurait été poignardé à au moins trois reprises.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-venait-souvent-nous-voir-lhommage-de-cyril-hanouna-a-valentin-letudiant-tue-a-paris-07-03-2023-PWQEMZLAHFGNHCZKXV3CIDHK3M.php