« Il m’a étranglée » : le candidat de téléréalité Julien Bert accusé de violences conjugales par Hilona Gos, son ex-compagne

logo Le Parisien illustration « Il m’a étranglée » : le candidat de téléréalité Julien Bert accusé de violences conjugales par Hilona Gos, son ex-compagne

Publié le 28/02/2023 15:43:02

L’un des ex-couples phares de la téléréalité se déchire sur les réseaux sociaux par vidéos interposées. Voici ce que l’on sait de cette affaire.

« Je me mens depuis de nombreuses années à cause d’une seule personne… c’est Julien ». Voilà comment débute Hilona Gos, ancienne candidate de téléréalité, qui accuse Julien Bert, son ancien compagnon rencontré sur le tournage d’une émission, de violences conjugales. Dans une vidéo qui a pour objectif non pas de « condamner » son ex ni de « (se) victimiser » mais de « raconter une vérité », la starlette décrit avec force de détails, les agressions que lui aurait fait subir Julien Bert.

Qui est Hilona Gos ?

Âgée de 28 ans, cette jeune femme originaire de Corse s’est fait connaître en participant à la saison 2 de « Dix couples parfaits » sur TFX. Quelques mois plus tard, elle rencontre Julien Bert, déjà connu pour son rôle assumé de séducteur, sur le tournage de la saison 3 des « Princes de l’amour », diffusée entre 2015 et 2016.

Installation dans une maison, adoption de chiens, fiançailles mises en scène lors d’une énième saison de cette téléréalité de W9… Téléspectateurs et internautes suivent au quotidien les péripéties du couple, qu’ils chroniquent eux-mêmes sur Instagram ou TikTok et qui font régulièrement les choux gras de la presse people.

Entre 2019 et 2022, le public se passionne ainsi pour les ruptures et les réconciliations du jeune couple. Mais dans une vidéo diffusée dimanche sur YouTube, Hilona Gos balaie définitivement l’image idyllique quoique chaotique, du couple qu’elle formait avec Julien Bert. Et emmène le spectateur vers une réalité beaucoup plus sordide.

Quelles sont ces accusations ?

Dans sa vidéo, intitulée « Ma vérité sur Julien », longue de plus de 37 minutes, la jeune femme relate les violences conjugales que le jeune homme, âgé de 31 ans, lui aurait fait subir. Au cours de leur histoire, leur relation « formidable » serait devenue nocive.

Toujours selon les accusations d’Hilona, un soir de décembre 2019, à la veille d’un départ en vacances, Julien Bert aurait décidé de boire seul de grandes quantités d’alcool. Ce que sa compagne lui aurait reproché, déclenchant la colère du jeune homme qui l’aurait étranglée et soulevée à plusieurs pieds du sol. « Son regard a changé, il avait les yeux noirs, ce n’était plus la même personne. Il a levé la main, il m’a attrapée, il m’a étranglée. Je n’arrivais plus à respirer, ça a duré seulement quelques secondes, le temps qu’il réalise », décrit-elle.

La starlette aurait également dû faire face à une fausse couche, qu’elle attribue notamment au comportement violent de son ancien fiancé. Un épisode de violences serait intervenu à Saint-Tropez, alors qu’elle était enceinte. « Ferme ta gueule, grosse pute », lui aurait craché Julien Bert. « J’avais tellement peur de reperdre le bébé, parce que la première fois c’était dû au stress, que je n’ai rien dit. Je fermais mes oreilles. Je fais croire que je suis fatiguée et qu’il faut que je rentre à l’hôtel mais il m’a prise par le cou et j’ai été obligée de dire que je venais », raconte-t-elle encore.

Hilona Gos explique pourquoi elle est restée aux côtés de Julien Bert, dans cette relation qu’elle qualifie de « malsaine » : « Je me tais parce que j’ai peur de ce qu’il va me faire (…) Julien n’a jamais été conscient qu’il était violent. Il n’a jamais été conscient qu’il m’avait fait du mal » »,

La jeune femme n’a pas dit si elle envisageait de déposer plainte.

Que répond Julien Bert, son ancien compagnon ?

Répondant, lui aussi sur les réseaux sociaux, la starlette de téléréalité a balayé ces accusations qu’il qualifie de « très graves ». « Je vais prendre la parole brièvement, car je le ferai plus tard un peu mieux. C’est trop bizarre ce qu’il se passe… C’est quand tout va bien dans ma vie, que je me montre aussi épanoui et heureux sur les réseaux, que tout ça sort. Alors que toi, tu viens de te faire quitter. C’est très grave ce que tu es en train de faire ! », dénonce-t-il dans une vidéo postée lundi sur SnapChat.

Pour lui, ces accusations sont fausses puisque Hilona aurait tout fait pour que le couple ne se sépare pas : « Je suis abasourdi, j’ai mal dormi. Ce sont des accusations très graves ! J’ai lu tous les commentaires. Avec une connexion et mon téléphone, je peux accuser n’importe qui de quoi que ce soit. Donc, la première personne qui accuse quelqu’un, on va la croire ? Elle a tout fait pour retourner dans cette relation, pour revenir avec moi. (…) J’étais le père de ses enfants. Quand tu sors d’une relation difficile, tu ne remues pas ciel et terre pour y retourner ! C’est la meilleure des preuves »

On ne sait pas non plus si le jeune homme compte déposer plainte pour diffamation.

Les précédents

Ce n’est pas la première fois qu’un candidat de téléréalité fait l’objet de telles accusations. En décembre 2021, Illan Castronovo, lui aussi vedette du petit écran, avait été accusé de violences harcèlement, exhibitionnisme et agressions sexuelles par d’autres candidates. Hilona Gos, l’avait accusé, à l’instar d’autres jeunes femmes, Illan, de revenge porn, qui consiste à publier des photos et vidéos intimes d’une ex-compagne.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-ma-etranglee-le-candidat-de-telerealite-julien-bert-accuse-de-violences-conjugales-par-hilona-gos-son-ex-compagne-28-02-2023-TIZZZUSXYNF7POBOEOMW3JGTPM.php