« Il a failli me tuer ! » : en Isère, un cycliste grièvement blessé par un parapentiste

logo Le Parisien illustration « Il a failli me tuer ! » : en Isère, un cycliste grièvement blessé par un parapentiste

Publié le 10/05/2023 09:27:12

Près de Grenoble, les deux hommes se sont percutés dans une zone de survol interdite samedi. La victime pourrait garder des séquelles.

Un accident rare et grave s’est produit samedi en Isère. A Lans-en-Vercors, un cycliste a été percuté par… un parapentiste. Le quotidien Le Dauphiné explique que celui qui pédalait sur la route de Saint-Donat a été gravement blessé.

La victime, âgée de 63 ans, souffre, entre autres, de fractures à huit côtes, mais aussi du déplacement de deux vertèbres. Après une longue période d’immobilisation, Philippe Saltre devrait pouvoir remarcher. Il n’a toutefois pas la certitude de se remettre de l’accident sans séquelles à vie. Le parapentiste, quant à lui, ne souffre que de blessures légères n’ayant pas nécessité d’hospitalisation.

« Vraiment, j’ai vu la mort »

« Il a failli me tuer ! Vraiment, j’ai vu la mort » s’énerve Philippe Saltre. « Je n’ai pas vu le parapentiste, mais je l’ai senti arriver dans mon dos et, par réflexe, je me suis couché sur mon vélo. Mais ça n’a pas suffi pour qu’il passe », raconte-t-il.

« Il volait dans une zone interdite. En aucun cas, il ne pouvait atteindre l’aire d’atterrissage en passant à cet endroit-là », déplore-t-il. Il estime que le fautif, en plus de l’utilisation d’une zone interdite, a fait une « erreur technique ».

Le cycliste a été projeté dans un champ en contrebas sur une quinzaine de mètres. Une enquête de gendarmerie est ouverte sur les causes de l’accident.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-a-failli-me-tuer-en-isere-un-cycliste-grievement-blesse-par-un-parapentiste-10-05-2023-7A6V7DJIC5FVVGUOCYVJ2JD2MQ.php