«Elle n’aurait pas dû frapper ma maman» : une fillette de 10 ans accusée d’avoir tué une femme par arme à feu aux États-Unis

logo Le Parisien illustration «Elle n’aurait pas dû frapper ma maman» : une fillette de 10 ans accusée d’avoir tué une femme par arme à feu aux États-Unis

Publié le 08/06/2022 21:08:21

L’incident, survenu en Floride, est « l’un des cas les plus tragiques que j’ai vus au cours de mes 22 ans de carrière », a confessé la procureur d’État.

Nouveau drame lié aux armes à feu aux États-Unis. Une fillette de 10 ans a été arrêtée ce mardi à Orlando, en Floride, après avoir tué par balle une femme qui se disputait avec sa mère, rapporte CNN. Le bureau de la procureure d’État des comtés d’Orange et d’Osceola « examinera tous les faits, y compris l’âge de l’enfant et toutes les circonstances environnantes, lorsqu’il prendra une décision d’inculpation ».

L’incident est « l’un des cas les plus tragiques que j’ai vus au cours de mes 22 ans de carrière », a expliqué la procureur d’État, Monique H. Worrell. Il a eu lieu dans la nuit 30 mai. La mère de l’enfant et la victime, Lashun Denise Rodgers, 41 ans, se disputent devant un immeuble – et se frappent mutuellement – jusqu’à ce que l’enfant sorte une arme à feu et tire « un à deux coups » sur la victime. « Elle n’aurait pas dû frapper ma maman », aurait déclaré la fillette, selon le petit ami de Lashun Denise Rodgers, présent sur place.

La mère placée en garde à vue

Grièvement blessée, la victime a été conduite à l’hôpital où elle est décédée plus tard, selon la porte-parole de la police Heidi Rodriguez. La mère de la jeune fille a été placée en garde à vue et l’enfant a été placé sous la garde des autorités. L’enquête ouverte doit éclaircir les circonstances du drame et surtout tenter d’expliquer comment la fillette a pu se retrouver avec une arme dans les mains.

Ce fait divers vient une nouvelle interroger les règles en matière du port d’arme aux États-Unis. Le 24 mai, un lycéen de 18 ans porteur d’un fusil d’assaut a tué 19 écoliers et deux enseignantes dans un établissement scolaire d’Uvalde, une ville à l’ouest de San Antonio.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/elle-naurait-pas-du-frapper-ma-maman-une-fillette-de-10-ans-accusee-davoir-tue-une-femme-par-arme-a-feu-aux-etats-unis-08-06-2022-RCHG2CQJ7FFPTB722ZLUYWGBKQ.php