« Elle était en état de choc » : le gérant du kebab où s’est réfugiée la joggeuse raconte

logo Ouest France illustration « Elle était en état de choc » : le gérant du kebab où s’est réfugiée la joggeuse raconte

Publié le 10/11/2021 13:54:35

L’un des co-gérants du restaurant kebab de Sablé-sur-Sarthe où a été retrouvée, mardi 9 novembre, la joggeuse de 17 ans disparue 24 heures plus tôt en Mayenne, a accepté de donner quelques détails à Ouest-France sur le déroulé des faits.

D’ordinaire, le Lider Snack est ouvert le mercredi midi. De 11 h 45 à 13 h 45, on peut venir y acheter de quoi casser la croûte : kebabs, tacos, burgers… Mais ce 10 novembre, il est resté fermé. Pour cause : c’est dans ce commerce de restauration rapide de la rue Gambetta à Sablé-sur-Sarthe que mardi soir, la joggeuse de 17 ans disparue 24 heures plus tôt dans la forêt de Bellebranche, en Mayenne, a été retrouvée.

Koksal Ciftci, propriétaire des lieux et co-gérant, a accepté de confier à Ouest-France quelques éléments sur le déroulé des faits. « C’est mon frère, qui est mon associé et avec qui je gère ce commerce, qui a accueilli la jeune fille. Cela s’est déroulé peu après 20 h. Il m’a appelé et je suis arrivé une vingtaine de minutes après le début des événements. La jeune avait un peu de sang sur elle. Elle n’était pas bien. Comme en état de choc ou traumatisée. Elle a été accueillie et rassurée dans le restaurant en attendant l’arrivée des pompiers et des gendarmes », raconte-t-il.

Joggeuse de 17 ans disparue en Mayenne et retrouvée en Sarthe : suivez notre direct du mercredi 10 novembre 2021

Ce matin, il est passé rapidement sur place. Il a indiqué aux journalistes présents qu’il n’ouvrirait pas son restaurant ce mercredi. Ce mercredi midi, il nous confie ne pas savoir encore quand il sera en mesure de le rouvrir.

La joggeuse recueillie, elle, a terminé la nuit de mardi à mercredi aux urgences du CHU d’Angers (Maine-et-Loire). « Ses jours ne pas sont pas en danger », confiait ce matin une source du côté des secours.

En parallèle, l’enquête se poursuit pour tenter de faire toute la lumière sur les circonstances de la disparition de la joggeuse domiciliée à Saint-Brice (Mayenne) et scolarisée dans la Sarthe. Elle a pu faire des déclarations aux enquêteurs, indiquait mercredi matin, le parquet de Laval.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/elle-etait-en-etat-de-choc-les-premiers-mots-du-gerant-du-kebab-ou-s-est-refugiee-la-joggeuse-c1cf46fc-421e-11ec-bf34-dccbc8c1efb2