« Crime à la 2 CV » : un virage, une voiture calcinée et un époux condamné qui clame toujours son innocence…

logo Le Parisien illustration « Crime à la 2 CV » : un virage, une voiture calcinée et un époux condamné qui clame toujours son innocence…

Publié le 29/01/2023 08:24:42

Le 28 février 1985, vers Chaville (Hauts-de-Seine), Évelyne Laborde périssait dans les flammes de sa 2 CV accidentée. Son mari, Bruno Joushomme, rescapé, a été condamné pour avoir maquillé un meurtre en accident, ce qu’il nie depuis 38 ans.

La route passe au milieu des arbres en descendant depuis Meudon vers Chaville (Hauts-de-Seine). Rien n’a changé depuis des décennies, sinon qu’elle s’emprunte désormais en sens unique et qu’une piste cyclable en occupe la moitié. Une ligne droite, puis un virage serré à droite. Le chêne au pied duquel la 2 CV s’était immobilisée avant de s’embraser est toujours là. Visibles sur de vieilles photos du dossier, les escaliers du chemin qui s’enfonce dans la futaie ont disparu sous les broussailles.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/crime-a-la-2-cv-un-virage-une-voiture-calcinee-et-un-epoux-condamne-qui-clame-toujours-son-innocence-29-01-2023-3RHUVKQKT5HIBI3TXIPGLRXKFA.php