« Cold cases » : un pôle judiciaire ouvre à Nanterre, retour sur ces affaires non élucidées du Sud-Ouest

logo Sud Ouest illustration « Cold cases » : un pôle judiciaire ouvre à Nanterre, retour sur ces affaires non élucidées du Sud-Ouest

Publié le 01/03/2022 11:57:16

Un pôle judiciaire national dédié aux « cold cases » voit le jour ce mardi 1er mars 2022 à Nanterre. L’occasion de plonger dans les affaires non élucidées du Sud-Ouest.

Attendu depuis des années par de nombreuses familles de victimes mais aussi par des magistrats, un pôle judiciaire dédié « aux crimes en série et non élucidés » doit être lancé le 1er mars 2022 à Nanterre pour « permettre à ces dossiers de rester judiciairement vivants ».

Pas moins de 240 dossiers en cours pourraient être confiés aux trois juges d’instruction, au premier vice-président et deux vice-présidents qui intégreront ce pôle consacré aux « cold cases ». Certains d’entre eux ont marqué l’histoire de la région.

Crimes sans coupable, questions sans réponse

Qu’est-il arrivé à Marion Wagon à Agen ? Qui a tué Paquita Para à Angoulême ? Qu’est devenu le « disparu de La Douze » en Dordogne ?… Autant de crimes sans coupable, de questions sans réponse. Qu’il s’agisse de disparitions mystérieuses, de meurtres sans suspect ou de condamnés accusés à tort, dans la région, de nombreuses affaires n’ont, malgré les années qui passent et le travail des enquêteurs, pas dévoilé tous leurs mystères.

Plongez avec « Sud Ouest » dans ces “cold cases” qui continuent à fasciner le public et à intriguer les enquêteurs en découvrant notre dossier spécial : « Ces crimes oubliés et non élucidés du Sud-Ouest » et retrouvez toutes les grandes affaires criminelles de la région et au-delà.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/justice/cold-cases-un-pole-judiciaire-ouvre-a-nanterre-retour-sur-ces-affaires-non-elucidees-du-sud-ouest-9443591.php