«C’est le trou noir» : victimes de mystérieuses piqûres en boîte de nuit, elles témoignent

logo Le Parisien illustration «C’est le trou noir» : victimes de mystérieuses piqûres en boîte de nuit, elles témoignent

Publié le 28/04/2022 05:00:00

Ces derniers mois, les témoignages de jeunes visés par des attaques à coup de piqûres, en boîte de nuit ou lors de concert, se multiplient sur les réseaux sociaux. Sans qu’on puisse déterminer précisément les motivations de leurs auteurs.

Le premier souvenir qu’a Élodie de sa fin de soirée d’il y a dix jours, c’est une vision d’elle sous la douche, avec une soignante, à l’hôpital. Avant ça, « c’est le trou noir » pendant sept heures. « J’ai découvert sur mon bras, le matin, une trace de piqûre, et un bleu est venu après. Mes amis m’ont raconté que je tombais partout, que mon comportement n’était pas normal » cette nuit-là, raconte l’étudiante qui vit à La Rochelle. Le médecin d’Élodie le confirme dans un certificat médical : la jeune femme de 20 ans a deux traces de piqûres au bras droit avec une ecchymose, et d’autres bleus sur le reste du corps.

Pour Clémence*, tout a commencé par des « vertiges ». Le vendredi 18 mars, alors qu’elle passe la soirée dans une boîte de nuit de Besançon (Doubs), elle dit se sentir mal. La jeune femme de 18 ans a bu, certes, mais pas assez pour expliquer son état. Au matin, elle se souvient à peine de sa nuit. Elle ressent des « nausées », des « maux de tête ». Cela pourrait être une gueule de bois. Mais lundi matin, elle remarque une « grosse trace » sur son bras, entourée d’un bleu. Comme après une piqûre, avec une « seringue pas très fine ». Son médecin confirme ses craintes : il y a bien une « trace de ponction ». Il soupçonne la jeune femme d’avoir été droguée à son insu, comme de nombreux jeunes en France ces derniers mois.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/cest-le-trou-noir-victimes-de-mysterieuses-piqures-en-boite-de-nuit-elles-temoignent-28-04-2022-QRB7OEW56FG2NDDYERCHV4I7L4.php