#Balancetonbar : un collectif féministe bruxellois appelle au boycott des bars et à manifester

logo Ouest France illustration #Balancetonbar : un collectif féministe bruxellois appelle au boycott des bars et à manifester

Publié le 12/11/2021 09:00:42

L’Union féministe inclusive autogérée, à l’origine du mouvement #Balancetonbar né à Bruxelles (Belgique) appelle au boycott des bars et des boîtes de nuit ce vendredi 12 novembre. Une manifestation est également prévue pour appeler au réveil politique face aux agressions sexuelles commises dans ces établissements.

Les témoignages dénonçant des agressions sexuelles dans les bars et autres lieux festifs nocturnes de Bruxelles (Belgique) déferlent sur les réseaux sociaux depuis le début du mois d’octobre. Tous sont accompagnés du #Balancetonbar. Un appel au boycott des bars et boîtes de nuit a été lancé pour ce vendredi 12 novembre. Un rassemblement est également prévu, à 20 h, place de l’Albertine à Bruxelles.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par UFIA (@ufia.bxl)

À l’origine de ce mouvement : l’Union féministe inclusive autogérée (Ufia). Un groupement citoyen belge composé d’activistes et d’une dizaine d’associations bruxelloises.

L’Ufia s’est créée dans l’urgence, pour travailler sur des idées concrètes et des actions dans le but de faire face aux agressions sexuelles qui surviennent dans le monde de la nuit, à Bruxelles mais aussi dans de nombreuses autres villes du globe. Raison pour laquelle le mouvement a pris de l’ampleur, au-delà de la capitale belge.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violence-sexuelle/balancetonbar-un-collectif-feministe-bruxellois-appelle-au-boycott-des-bars-et-a-manifester-94be603c-430c-11ec-ac74-5bf2c2ef6023